serveur hijal HORDE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise en place d'un conseil de guilde

AuteurMessage
wïshila
Admin

MessageSujet: Mise en place d'un conseil de guilde   Mar 5 Nov - 11:34

Bonjour à tous,

J'ai fait le choix de mettre en place un conseil de guilde qui se tiendra de manière hebdomadaire (pour sa première, j'ai choisi le mercredi, jour de remise à zéro des id, à 20h30 pour une durée de trente minutes max afin de ne pas pénaliser ceux qui auraient déjà pris des engagements ailleurs)
Tout reste à définir à l'exception des membres permanents
Aussi, pour sa première, voici un ordre du jour non exhaustif :

-le jour et l'heure
- le lieu ( si aucune présence n'est obligatoire, bien que souhaitée, ces réunions se tiendront dans un lieu défini afin d'éviter qu'elles ne dépassent l'horaire prévu et soient un pis aller durant un lfr ou une quète)
- l'organigramme d'investissement personnel de chacun. Il y a de nombreux postes à pourvoir... et des promotions à la clé pour les plus motivés

et naturellement la remise sur pied des évènements de Guilde et notamment des raids
( disponibilité, recrutement, main préféré pour raider, objectifs à court et moyen terme, ...)

Bien entendu chacun et sans distinction de grade peut ici proposer un ajout à l'ordre du jour

Certains Conseils seront publics, d'autres restreints dans quel cas pour les non conviés un compte-rendu vous sera proposé le lendemain (Moi aussi j'aurai envie d'aller casser de l'alli et/ou du renégat après une "prise de tête!" blague pandarène)

Je reste à votre entière écoute et vous espère nombreux pour cette première édition

j'attends que vous me saouliez de messages, posts et wisps eu égard que Nancy avait fait le choix qu'Hærmøny soit une guilde familliale, ouverte et démocratique ou chacun se retrouve dans la convivialité mais apporte sa pierre à l'édifice.

« La mer [notre Mère:Nancy] va me manquer, mais il faut vivre de nouvelles expériences. Elles créent au fond de nous des modifications qui nous permettent de nous grandir. Il faut changer, sinon quelque chose sommeille en nous qui rarement se réveille... Le dormeur doit se réveiller. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place d'un conseil de guilde   Mar 5 Nov - 13:09

Salut Nelumbo !
Alors, comme à mon habitude, je ne vais pas y aller par quatre chemins pour te donner mon point de vue ^^

Déjà, ton initiative est sympa mais pas adaptée à une aussi petite guilde. Mettre en place une sorte de conseil des sages dans un groupe qui comporte à tout casser 5 - 6 membres vraiment actifs, j'ai presque envie de dire que c'est déjà fait quoi.
Suffit de regarder qui est là en général, qui parle et qui ne dit jamais rien, et hop, tu l'as ton groupe. Les autres joueurs qui sont là sans être là, s'ils ne participent déjà pas aux rares évents de guilde (même improvisés), ne t'attends pas à ce qu'ils se fatiguent à prendre part à un conseil où ce sont de toute façon les mêmes qui vont parler.

Ensuite, proposer des grades dans la guilde en récompense de l'investissement... encore une fois tu dis "de nombreux postes à pouvoir". Lesquels ?! Y a déjà trop d'officiers pour le nombre de joueurs, quel intérêt de promouvoir d'autres joueurs à ces rangs même s'ils s'investissent beaucoup ?
Je sais que vous aimez les choses bien faites, bien carrées, mais encore une fois cette volonté n'est pas vraiment compatible avec la taille de la guilde (rien que le nombre de grades différents fait froid dans le dos). On peut se permettre d'appliquer des protocoles stricts dans des groupes massifs, là oui, mais haermony c'est quoi... 10 comptes différents, et encore ?

Quant aux sorties, de mon côté j'ai une bonne nouvelle car j'ai (enfin) réussi à franchir le cap et à mettre de côté mon job, ce qui va me permettre de passer à autre chose. J'ai plus de temps libre, moins de stress, je vais très bientôt reprendre le lead des raids comme je l'avais déjà dit.

Voilà pour ma réponse. Maintenant je vais donner mon petit point de vue perso sur tout ça, au risque d'être cru ^^
La première, c'est le but de la guilde tout court. Tu l'as répété dans ton post, la guilde est à la base familiale et conviviale. Maintenant que tu as repris les rênes, quel est ton objectif ? Est-ce que tu souhaites poursuivre sur cette voie, à savoir on joue pour le fun entre nous sans prise de tête et sans contraintes, ou souhaites-tu que la guilde oublie ce côté familial pour se consacrer au HL ?
C'est possible d'avoir les deux, mais il faut partir avec un groupe déjà bien soudé à la base pour que ça fonctionne, et vu que le noyau dur de la guilde a éclaté avec des histoires de pacotille, j'imagine ce que ça va donner si on s'adonne aux joies du HM avec des nouveaux...

Voilà, explique-nous déjà ce que tu envisages de faire pour qu'on puisse ensuite en discuter tous ensemble Smile
wïshila
Admin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un conseil de guilde   Mar 5 Nov - 13:25

lu et approuvé
on en parle sur ts en ce moment
haldiron
Admin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un conseil de guilde   Mar 5 Nov - 20:31

Bonjour tout le monde je ne suis pas dans la guilde pour l'instant et je suis un peut d'accord avec azkym je ne vois pas quel grade pourrais-tu faire miroiter car effectivement le plus haut grade que les personnes peuvent atteindre dans notre guilde c'est membre ou alors sa veut dire que tu supprimes les gradé officiers qui le sont déjà?
http://harmony.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place d'un conseil de guilde   

Mise en place d'un conseil de guilde
Page 1 sur 1