serveur hijal HORDE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations concernant les raids

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Informations concernant les raids   Ven 6 Sep - 17:45

Salut à tous. Ce post va servir à faire un condensé de toutes les infos importantes relatives aux raids qui vont être organisés par la guilde. Pensez à venir jeter un œil ici de temps en temps pour prendre connaissance des dernières infos, ça prend 10 secondes et ça évitera les surprises en jeu.
 
Sommaire
1- Invitations aux raids
2- Départ en raid
3- Préparatifs
4- Discipline
5- Attribution du butin
 
 
1- Organisation des raids
A l’exception des raids montés sur un coup de tête, vous recevez une invitation sur le calendrier en jeu pour chaque sortie organisée par la guilde. Seuls les membres de niveau 90 ayant accepté de participer aux raids seront invités.
Les invits seront lancées en jeu directement à la fin d’un raid, pour le raid suivant, vous aurez donc largement le temps d’y répondre. Pour ne pas encombrer la liste, seul votre personnage principal recevra l’invitation sur le calendrier.
 
Chaque membre invité devra répondre à l’invitation en jeu le plus tôt possible :
- Accepté : Uniquement si vous êtes certain d’être disponible à l’heure prévue.
- Incertain : Statut provisoire à remplacer le plus tôt possible par Accepté ou Refusé, dès que vous connaitrez vos disponibilités.
- Refusé : Si vous n’êtes pas disponible ou intéressé par le raid, ce statut permettra aux organisateurs de chercher plus rapidement quelqu’un pour vous remplacer.
 
Il va de soi qu’à partir du moment où vous acceptez l’invitation, vous devez être présent et disponible à l’heure prévue dans l’annonce. Un retard ou une urgence peuvent arriver, mais faites votre possible pour nous prévenir le plus tôt possible, pour ne pas faire perdre de temps au reste du groupe.
 
 
2- Départ en raid
Le groupage des joueurs choisis pour le raid s’effectuera 15 minutes avant l’heure indiquée sur l’événement. Dès que le groupage commence, les modifications apportées aux statuts des joueurs sur l’invitation calendrier ne sont plus prises en compte.
Les joueurs n’ayant pas répondu à l’invitation ne seront pas prioritaires, même s’ils sont présents et disponibles, idem pour les joueurs en statut Incertain.
 
Les raids se dérouleront de 21h à minuit, avec bien sûr une pause pour laisser à tout le monde le temps de souffler. Tous les participants sont tenus d’être présents du début à la fin de l’événement.
 
Au moment où le raid leader commence à grouper, vous devez être disponible. Faites gagner du temps au groupe en faisant route vers l’instance prévue, pour aider à téléporter les retardataires.
 
 
3- Préparatifs
Un raid se prépare, même s’il est facile. Pensez donc à vérifier les points suivants avant de rejoindre le groupe :
- le niveau d’objet de votre équipement actuel doit être d’au-moins 476.
- votre équipement doit être correctement retouché, enchanté et gemmé (et réparé, au passage).
- vous devez avoir dans vos sacs suffisamment de potions, flacons et nourriture pour la soirée.
- vous devez être connecté sur Teamspeak et avoir rejoint le canal du groupe de raid.
 
Prendre connaissance de la stratégie du combat est recommandé, surtout pour les joueurs qui n’ont pas l’habitude des raids. Dans tous les cas, le raid leader donnera une explication complète des points clés du combat avant que rencontre.
 
 
4- Discipline
Pendant les combats et les explications de strats, il est demandé aux participants de ne pas intervenir bêtement sur TS pour ne pas déconcentrer les autres joueurs. Le silence sera donc demandé pour laisser la parole au raid leader.
Les longs discours inutiles font perdre du temps, épargnez donc les détails pour aller directement à l’essentiel, surtout si vous voulez intervenir en plein combat pour signaler une urgence.
Si vous avez une remarque à faire, attendez la fin du combat ou écrivez-la sur le canal raid en jeu.
 
En dehors des combats et des explications, tous les participants ont pleinement le droit de s’exprimer sur TS. C’est un raid convivial, hein, pas un cours de l’armée ^^
 
Chaque membre du groupe sera tenu de respecter les points suivants :
- ne pas s’absenter sans prévenir.
- rester calme et poli dans toutes les situations.
- ne pas quitter le groupe avant la fin prévue de l’événement, sauf cas d’urgence.
- être attentif pendant les explications.
- respecter les autres joueurs et suivre les indications du raid leader.
 
Le raid leader décide lui-même du déroulement du raid et les membres du groupe sont donc tenus de suivre ses directives.
Si vous avez la moindre question à poser avant un combat, n’hésitez pas. Il n’y a pas de honte à demander conseil, c’est même bénéfique à la fois pour vous et pour votre groupe. Retenez bien qu’un boss ne tombe pas au petit bonheur la chance, et que chaque membre a son rôle à jouer.
 
Un dernier point important à préciser. En PVE, mourir est une chose fréquente. Il y aura de la difficulté et les échecs seront nombreux au début. Faites preuve de calme et de patience, prenez les choses du bon côté. C’est en persévérant qu’on avance, pas en râlant.
 
 
5- Attribution du butin
Tous les objets de qualité rare, équipe ou légendaire seront distribués par le responsable du butin. Vous ne pourrez donc pas faire de jet de besoin ou de cupidité sur une pièce, même si vous en avez un besoin crucial.
Les joueurs intéressés par un objet devront se le départager au /random. Dans un souci d’équité, on visera à stuffer en priorités les joueurs qui n’ont encore rien eu. Les objets non-réclamés ou n’étant utiles à personne seront systématiquement désenchantés, et les cristaux récupérés iront en banque de guilde.
 
L’attribution du butin ne doit pas être une source de conflits. Soyez beau joueur, on ne loote pas à tous les coups. Pensez à l’efficacité du groupe avant de regarder votre i-level.

 


Voilà tout ce qu'il y avait à dire pour le moment en ce qui concerne les raids. En respectant ces points à la lettre, la progression du groupe sera d'autant plus aisée et tout le monde y trouvera son compte.
A très bientôt en raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
haldiron
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Informations concernant les raids   Ven 6 Sep - 18:41

Très beau résumé de notre raid leader et merci a toi d'avoir pris tout ce temps pour expliquer aux membre de la guilde le bon fonctionnement d'un groupe de raid et je suis tout a fait d'accord avec ce poste ainsi que le mg.

HALDIRON
Revenir en haut Aller en bas
http://harmony.forumgratuit.be
 
Informations concernant les raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike & Run Génération-Raids de Verneuil-s-Seine
» Propos critique sur les informations sur le Berry
» Informations sur la navigation
» [Hero Factory] Les informations de la 2ème wave de 2011 enfin disponible sur le site.
» Donne moi les informations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hærmøny :: Tout Pour Les RAIDS :: Info Raid-
Sauter vers: