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 Ruines d'Ahn'Quiraj 10

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haldiron
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MessageSujet: Ruines d'Ahn'Quiraj 10   Mar 17 Avr - 14:25

Kurrinnaxx - AQ20




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C’est un combat assez facile car ce boss n’a que deux techniques particulières.

La première


Il fait pop aléatoirement sur la carte un tas de sable qui, une fois
explosé, inflige de 1300 jusqu'à 1500 Hp. Elle réduit les chances de
toucher de 75 % et réduit au silence.

Cela dure 20 secondes.




La deuxième


Il lance un debuff sur le Mt qui diminue de 10% la valeur des soins reçus.

Il dure 15 secondes et au bout de 10 dot, il est impossible de soigner la personne concernée.




Déroulement du combat


Il vous faudra deux Mt qui tournent dès qu’ils ont atteint un maximum de 6 debuffs.

Il suffira que le MT 1 se décale sur le coté de Kurinaxx et que le MT2 prenne le relais ; ce boss est provocable.

N’oubliez pas d’avertir les healeurs pour qu’ils suivent le changement.

Les Cac se positionnent derrière le boss. Ainsi, ils ne seront pas dans la zone du debuff.


Pour le reste du raid, il faut absolument s’éparpiller car sinon tout
le groupe de healeurs se fera surprendre par le tas de sable : ce sera
la mort du raid.

Apprenez à bouger pendant le combat pour ne pas vous faire surprendre par ces tas de sable.


A partir de 20 %, il rentre en enragé donc, les healeurs, faites attention !!!


Si vous suivez ces points, la victoire sera à vous !!

Allez, avancez jusqu’au suivant.
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haldiron
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MessageSujet: SUITE   Mar 17 Avr - 14:26

Rajaxx - AQ20




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Lorsque vous avez fini le combat contre Kurinnaxx, vous verrez
arriver 5 PNJ. Surtout ne leur parlez pas car cela lance le combat
contre le boss suivant.

Donc placez vous avant.

Le combat se déroule en plusieurs parties car, avant de combattre
directement le général Rajaxx, vous affronterez 7 vagues de monstres de
plus en plus forts.




Formation du groupe


Il faut avoir au moins 2 tanks et un druide.




Comment gérer les différentes vagues ?


Vous désignez deux healeurs qui ne vont s’occuper que de la vie du
général et des PNJ l’accompagnant. Et oui, elle est la clef du combat.

Car, lorsque vous êtes amical au cercle cénarien, le général met une
aura qui vous rend 200 points de vie toutes les 3 secondes, cela aide
beaucoup les healeurs !!!


Le Mt prend toujours les capitaines ou colonels, un tank prend un
guerrier qui l’amènera vers l’endroit où se trouve les PNJ au début du
combat. Ce qui permettra, après avoir tuer tous les autres mobs, de
pouvoir régénérer tranquillement (si vous êtes de l'alliance, faites un
saut de sagesse) et fait taper à la baguette les mages, démonistes et
prêtres.

Car la vague suivant de mobs arrivent 2 secondes après la mort du dernier mob.


Donc, faites un piège de chasseur juste devant l’entrée de mobs pour
les ralentir, piège de druide sur un et full dps sur les autres pour les
descendre.


Faites ça ainsi de suite jusqu'à la 7ème vague.


Avec le nouveau système des icônes, avant chaque vague, mettez-en une
sur chaque mob et désignez les cibles à tuer au fur et à mesure. Cela
aidera beaucoup et évitera le chaos dans vos rangs.




Combat contre Rajaxx lui-même.


Là, toujours garder deux personnes qui soignent le Général et le
reste sur le Mt. Et oui, si vous êtes amical, il n'y en a pas besoin sur
le raid car juste l’aura du général vous soigne suffisamment.




Attaque spéciale


Il fait un Aoe Knockback qui va vous diminuer de la moitié de votre
vie. Ne prenez pas peur comme dit plus haut : l’aura du général vous
soigne donc concentrez vous sur les DPS ou soins sur le MT.


Mettez le Mt dos au mur pour éviter de partir en l’air et trop loin du boss pour reprendre l’aggro.


Et voilà, continuez comme ça et vous l’aurez !
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MessageSujet: SUITE 2   Mar 17 Avr - 14:27

Moam – AQ20




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Pour ce boss, il est impératif d’avoir au moins 2 démos, et 3 prêtres
ou 3 démos et 2 prêtres mais au moins 5 de ces deux classes sinon il
est impossible à passer.




Particularités de ce boss


Il draine de la mana tout au long du combat et s’il se trouve avec la mana pleine, il explose et tue tout le raid !!




Il y a deux phases dans ce combat :




Phase 1


Tout le long du combat les prêtres et les démonistes drainent la
mana. Il faut aussi une flèche de chasseur en permanence. IL FAUT
VRAIMENT LE FAIRE SINON C’EST LA MORT DU RAID.

Envoyez en premier le Mt et laissez-le prendre l’aggro. Ensuite, max dps (faut vraiment vous lâcher !!!).




Phase 2


Moam se transforme en pierre après une minute et il invoque 3 rejetons de mana qui font juste une aoe des arcanes à 1400.




Technique


Toujours garder les drains de mana sur le boss (et oui, même sous cette forme, il absorbe toujours la mana)


Si vous avez 3 demos, vous bannissez les adds et continuez à dps le boss.

Si vous avez 2 demos, vous bannissez les deux adds et tuez le dernier puis retournez directement sur le boss.


Vous irez tuer les adds après la mort du boss.


En Résumé, ne jamais lâcher les drains de mana et dps comme des brutes !!
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MessageSujet: SUITE 3   Mar 17 Avr - 14:28

Buru - AQ20




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Alors, lors de votre arrivée, SURTOUT, personne ne doit taper les oeufs !!!

Avant, tuez tous les limons qui se baladent dans le coin sinon ils risquent de vous gêner pendant le combat.

Le combat se déroule en 2 phases (c’est le boss le plus marrant de toute l’instance)




Phase 1


Buru est insensible au taunt donc pas la peine de mettre de Mt dessus pendant cette phase.

Car Buru lui-même désigne son MT.

Quand Buru vous désigne, courez tout autour du bassin pour pas qu’il vous rattrape.

Pendant ce temps là, vous ciblez tous un œuf et vous le descendez à
10%. Lorsqu’il est demandé à la personne qui court, d’amener le boss sur
cet œuf, tout le monde le fini. Vous infligerez des dégâts au boss de
cette manière jusqu'à exactement 7 %.

De l’œuf, sort un élite que vous tuerez avant d’attaquer un autre œuf.

A ce même moment, Buru change de cible et vous voilà reparti pour un tour.

Continuez jusqu'à 20 % ou là on change de phase.


Astuce : attendez que Buru est 21% pour casser le dernier œuf (cela vous aidera pour la phase2)




Phase 2


Donc à 20 %, Buru perd de sa carapace et il reprend une aggro normal sur le MT tout en lâchant 3 adds 60 élites.


Donc, allez tous au cac et max. dps pour le descendre.

Pour les adds, vous devez les tuer après la mort de Buru, donc fear, serment, et piège de glace de rigueur pour tout le monde
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MessageSujet: SUITE 4   Mar 17 Avr - 14:28

Ayamiss – AQ20




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Une fois arrivé dans sa salle, vous verrez pleins de larves jaunes :
ne tuez pas celles qui sont près de l’autel sinon vous allez aggro le
boss.

Donc le combat se déroule en 2 phases.




Phase 1


Le boss se trouve dans les airs donc les corps-à-corps ne servent pas à dps le boss mais juste les attaques à distance.

Il n’a que 3 techniques



  • Il fait une Aoe de nature toutes les 30 secondes qui fait 1000 de dégâts (les druides, faut dispell !!)
  • Il envoie à la personne qui est en première liste d’aggro, un
    debuff de poison : cela peut se stacker jusqu'à 20 mais arrêtez de dps
    avant sinon la mort est assurée
  • Elle sacrifie une personne au hasard du raid et fait pop une larve qui la représente.




Placement


Le plus simple est que tout les dps à distance se mettent en haut de
la pyramide et les corps-à-corps en bas de la pyramide pour attraper
plus vite les larves.




Déroulement du combat


Ayamiss prend son envol et tout le monde commence à DPS. Et là, d’un
coup, vous voyez qu’elle sacrifie en haut de l’autel un de vos chers
camarades en même temps qu'elle fait pop une larve du côté gauche ou
droit. Lla priorité du raid devient cette larve : si elle atteint le
haut de la pyramide, votre camarade meurt et se transforme en insecte
élite qui attaque tout le raid.

En même temps, elle fait pop régulièrement un essaim d’insectes : il
suffira d’Aoe car ils sont très peu de vie mais il faut les tuer
rapidement !!!

ET voilà, faites ceci jusqu'à ce qu'Ayamiss est 50 % de vie.




Phase 2


A 50 % de vie, elle atterrie et tout le monde stop les dps et laisse le tank reprendre l’aggro.

Les groupes de cac s’occupent toujours des larves qui popent, et c'est toujours les dps à distance qui tapent le boss.

Faites comme en phase 1 sauf que là, c’est le mt qui la tank.


Et voilà, faites ça jusqu’à ce qu'elle meurt.
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MessageSujet: SUITE 5   Mar 17 Avr - 14:30

Ossirian – AQ20




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Après avoir passé les Trash super sympas, tout n’est pas fini encore :
vous arrivez au centre de la pièce et là, devant vous, vous voyez un
joli monstre. Et oui, c’est le Boss Final...qu’il est beau !!!

Bon, avant toute chose, vous devez avoir 2 tanks voir trois, des
mages, démonistes, druides et prêtres, un groupe normal pour faire
aq20...


C’est un combat où vous allez en permanence bouger.

Faites un groupe avec tous les healeurs et un chasseur avec aspect de la meute, cela aidera beaucoup.


Un chasseur sera désigné pour trouver le cristal et cliquer sur la
map : c’est lui qui aura le rôle le plus important car il ne faut pas
que les cristaux soit trop loin les uns des autres.

Un voleur sera désigné pour cliquer sur le cristal lorsque Ossirian
sera à côté (c’est-à-dire 10 secondes avant qu’il rentre en « mode
suprême », pas avant)


Les deux Mt tanks taperont le boss en même temps car, régulièrement,
le premier dans la liste d’aggro sera stun dans un cyclone, ce qui fera
qu’ils jongleront entre l’un et l’autre.


Les Mt doivent tout le temps avancer vers le nouveau cristal que le
chasseur aura désigné sur la mini-map. Attention, une seule personne
doit être designée pour donner les cristaux sinon c'est la mort assurée
de tout le raid.


Les mages et les druides : il faut absolument dispell les malédictions !!!




Capacités d’Ossirian



  • il donne des coups à 18900 s’il n’est pas debuff avec les cristaux
  • il faut une Aoe de zone qui fait bump tout le monde
  • il stun avec un cyclone la première personne du raid.




Comment le combat va-t-il se dérouler ?


Alors, vous allez avoir devant vous un cristal de départ. Un guerrier
ou un chasseur va chercher le boss avec sa monture (épique de
préférence...), le ramener sur le premier cristal et activer celui-ci
dès qu’il en est proche. Et là, ne frappez pas le boss avant le cristal
suivant sinon vous risquez une perte d’aggro sur les Mt.

Dès que le deuxième cristal est activé, vous pouvez commencer à taper le boss.

Régulièrement il devient sensible à une école de magie : c’est ces sorts là qui lui feront le plus de mal.

Il change toutes les 30 secondes de sensibilité.

Et vous faites ça jusqu'à la mort d’Ossirian.


Ah oui ! il y un petit piège : des tornades se promènent sur le site donc évitez-les !!


Les clefs de ce combat sont la rapidité de trouver et cliquer sur les
cristaux au bon moment, de bien suivre les tanks et d’éviter les
tornades.
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MessageSujet: Re: Ruines d'Ahn'Quiraj 10   Mar 17 Avr - 14:31

Voilà a savoir que la strat est prévue pour 20 car avant sa ce faisait a 20 joueur et maintenant a 10. Donc j'espère qu'on passera un bon moment ensemble et bon raid a tous par contre pour les raids j'aimerais que tout le monde viennent sur mumble.
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MessageSujet: Re: Ruines d'Ahn'Quiraj 10   

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