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 TDF

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AuteurMessage
justinius
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Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 42

MessageSujet: TDF   Lun 17 Oct - 16:03

Alysrazor




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Alysrazor est un phénix de feu géant, et un vrai. Ceux qui
avaient été déçus par l’espèce de piou-piou clignotant de Kael’Thas
seront heureux de se retrouver face à un représentant plus viril de ces
volatiles enflammés. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que le
modèle de ce piaf soit aussi celui des montures qui récompenseront tous
les hauts faits de boss des Terres de Feu.




Présentation du Combat




Points de vie

10 joueurs : 25 000 000

25 joueurs : 154 000 000

Alysrazor est un combat en quatre phases proposant lui aussi de
nombreux nouveaux mécanismes, il est donc primordial de bien comprendre
leurs subtilités pour espérer le vaincre.



Techniques et Stratégie




Engagement du combat

Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid
et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.

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– Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant
30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière.
10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous
les joueurs pendant 10 secondes.

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– Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du
domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500
dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.



Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !




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Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds.
Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour
attaquer physiquement.

Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.

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– Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène,
infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône
large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi
les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15
secondes.

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Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants.
Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000
dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa
ligne de mire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.

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– Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un
joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en
déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par
plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet
Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire
apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le
nombre de plumes possédées.

Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre
significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts
possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur
mobilité au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Les ailes de flamme permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.



Joueurs en Vol


Les joueurs ayant obtenu les ailes de flamme prennent part à un autre
aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux.
Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour
prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il
faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée
aux DPS à distance, ils n'ont normalement pas besoin de soins (en
jouant correctement), n'y envoyez pas de classes de mêlée ni de
soigneurs donc. Un joueur en vol peut normalement être soigné depuis le
sol s’il se trouve à peu près à la verticale du soigneur.

La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en
lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum
d'anneaux.

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– Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois
secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant,
augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque
charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le
pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes
de Flammes. Il n'est pas nécessaire de véritablement passer dans
l'anneau via son « trou » comme on le ferait avec un élément physique,
il est possible de passer dedans verticalement par exemple. Attention
cependant, la zone offrant le buff et réinitialisant votre durée de vol
est parfois difficile à estimer. Vous pouvez vous fier au son de sprint
émis à chaque fois que vous passez dans un anneau, ou/et (si vous ne
jouez pas avec le son par exemple) en configurant Power Aura pour vous
indiquer très clairement l'état de vos buffs et debuffs.

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– Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne
l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique
de 50 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans
un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc
prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.

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– Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages
incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le
nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.



Initié de la Serre flamboyante

Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone,
il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs
sorts.

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– Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone
pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.

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– L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant
dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux
joueurs dans les 4 mètres.

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– L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un
ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu
toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce
sort, il gagne une charge de Allumez le feu !

Allumez le feu ! – Lorsqu'un Initié de la Serre
ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Allumez le
feu ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.



Bébé vorace

Les Bébés voraces sont deux gros adds qui devront être tankés,
assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs.
Il faudra ensuite procéder au déplacement des Bébés voraces vers les
vers de lave dodus

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– En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber
deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent
apparaître des Bébés voraces. Les Bébés voraces gagnent l'amélioration
Colère s’ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave dodus.

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– Lorsqu'un Bébé vorace né il imprime dans sa mémoire le joueur le
plus proche. Le Bébé n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un
bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé.

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– Le Bébé vorace ne gagne pas l'amélioration Colère lorsqu'il est
rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Bébés voraces naissent
rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de
lave dodus.

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– Lorsqu'un Bébé vorace n'est plus Gavé il devient affamé. Lorsqu'il
est affamé, le Bébé a 20 % de chances de gagner l'amélioration Colère
chaque fois qu'il frappe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Le Bébé vorace gagne l'amélioration Colère, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.

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– Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et
de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts
physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible
tombe sous 50 % de leur vie maximale.



Ver de lave dodu

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Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave dodus sortent
du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Bébé vorace à proximité
d'un ver de lave le dévore, le rendant Gavé.

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– Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant
37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de
35 degrés.





Phase 2 : Ce ciel est à MOI


Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle
supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes,
puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et
tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du
centre.

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– Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000
dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.

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– Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents
autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs
situés à plus de 60 mètres du Vortex embrasé. Cet effet s'accumule.

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– Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se
déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque
seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à
l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.



Phase 3 : Ardeur épuisante !


Alysrazor s'écrase au sol avec 0 Puissance du Magma, elle devient
alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie
d'Alysrazor atteigne les 50 Puissance du Magma. C'est lors de cette
phase que le gros du DPS est fait sur le boss.

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– Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts
qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle
émet l'effet Essence du Vert.

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– Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du
vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Puissance du Magma toutes les 2 secondes.



Sculptegriffre de la Serre flamboyante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Au début de la phase 2, deux Sculptegriffe de ma Serre flamboyante volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Les sculptegriffre de la serre flamboyante canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Puissance du Magma par seconde.



Phase 4 : Renaissance de flammes !




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Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Puissance du Magma. Cette phase prend fin à 100 Puissance du Magma.

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– Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant sa 50
Puissance du Magma. Le cœur restaure 2 50 Puissance du Magma chaque
seconde.

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– Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes,
infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque
seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500
dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle
toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et
physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.

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– Lorsque Alysrazor atteint 100 50 Puissance du Magma, elle est à
pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs
et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.
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