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justinius
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justinius


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2011
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MessageSujet: TDF   TDF EmptyLun 17 Oct - 15:55

Chambellan Fandral Forteramure







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Depuis Cataclysm, Fandral Forteramure a quitté son rôle de PNJ
agaçant pour jouer le rôle d’avant-dernier boss des Terres de Feu.
Après sa trahison envers les Elfes, et son emprisonnement à
Reflet-de-Lune, l’ancien Archidruide est devenu un serviteur de
Ragnaros, héritant du titre de chambellan, place laissée vacante depuis
la disparition d’Executus.


Non content d’être passé à l’ennemi avec une partie des siens,
appelés « les druides de la flamme », Fandral vous opposera une
résistance farouche pour vous empêcher d’accéder à son nouveau maître,
n’hésitant pas à passer d’une forme à l’autre : qu’il soit un félin
enflammé, un scorpion ardent ou un Elfe chaud bouillant, il vous
barrera la route de la forteresse de Sulfuron. Pour ceux qui trouvent
d’ailleurs la forme de chat de feu très cool, notez que Fandral lâchera une faux permettant de revêtir cette forme (si vous êtes druide).




Points de vie :

10 joueurs : 56 700 000

25 joueurs : ?



Composition du raid :

10: 1 Tank, 2 à 3 Soigneurs, 6 à 7 DPS à la composition mixte (par trop de DPS en mêlée)

25: 1 Tank, 4 à 7 Soigneurs, 17 à 20 DPS à la composition mixte (par trop de DPS en mêlée)



Techniques




Changeforme

Fandral se transforme en Félin quand ses ennemis sont écartés les uns
des autres, ou en scorpion quand 7 ennemis ou plus sont regroupés.
Toutes les trois transformations, Fandral fait une pause en forme
humanoïde pour lancer des sorts.



Forme de félin




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Fandral se transforme en Félin lorsque ses ennemis ne sont pas regroupés.

Lors de cette phase, tous les joueurs à distance doivent être écartés
les uns des autres de plus de 10 mètres, et être prêts à bouger si
Fandral leur bondit dessus. Chaque fois que Fandral bondit tous les dps
en mêlée doivent passer sur l'Esprit de la Flamme laissé au corps à
corps pour la tuer au plus vite le temps que Fandral revienne sur le
tank. Une fois que Fandral à fait un certain nombre de Flammes
bondissantes il deviendra très difficile de gérer le nombre croissant
d'esprits de la flamme, les joueurs devront alors tous se regrouper sur
le tank juste après un dernier bond, et ce, en vitesse si voulez éviter
qu'il bondisse au milieu de la salle sur le raid et y mette des flammes.

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Flammes bondissantes
– Fandral bondit sur un ennemi, laissant derrière lui un esprit de la
flamme. Il atterrit dans un halo ardent, mettant feu au sol à cet
endroit et provoquant la brûlure des ennemis à l'intérieur pour 23 562 à
26 437 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde pendant 1 minute. Cette
attaque coûte 100 d'énergie.

Esprit de la flamme – Ces images de Fandral attaquent les ennemis jusqu’à être tuées. Ils doivent être DPS en priorité.

Adrénaline
– Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il fait Flammes
bondissantes. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 % par
charge. Fandral perd toutes ses charges d'Adrénaline lorsqu'il change de
forme.

Fureur
– Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en
Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Flammes bondissantes ou
Faux de flammes de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.



Forme de scorpion




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Fandral se transforme en scorpion lorsque 7 ou plus de ces ennemis
sont regroupés. 18 en raid 25 joueurs. Il est important que tous les
joueurs sans exception soient regroupés sur le tank afin de diviser les
dégâts de la Faux de flammes. Les joueurs éventuellement affectés par
les Graines incendiaires doivent s'écarter du raid aussi tard que
possible pour limiter les dégâts en partageant les dégâts des faux, et
sans exploser dans le raid.

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Faux de flammes
– Fandral inflige 750 000 dégâts de feu aux ennemis en face de lui. Les
dégâts sont divisés de manière égale entre les cibles touchées. Cette
attaque coûte 100 d'énergie.

Adrénaline
– Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il utilise la
Faux de flammes. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 %
par charge. Fandral perd toutes les charges d'Adrénaline lorsqu'il
change de forme.

Fureur
– Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en
Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Flammes bondissantes et
Faux de flammes de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.



Forme humanoïde




Tous les trois changements de forme, Fandral entre en forme humanoïde
et enveloppe ses ennemis brièvement dans un cyclone de feu et il
incante un sort supplémentaire. Lorsqu'il change de forme de Félin à
Scorpion, Fandral libère les Graines incendiaires. Lorsqu'il passe de la
forme de Scorpion à la forme de Félin, Fandral libère les Orbes
brûlants.

Cyclone ardent
– Le cyclone de feu projette tous les ennemis dans les airs, les
empêchant de procéder à toute action, mais les rend aussi invulnérables
pour 3 secondes.

Graines incendiaires
– Les graines ardentes se plantent dans les ennemis de Fandral. Chaque
graine grandit à une vitesse différente. Lorsqu'elle est complètement
mature, la graine explose, infligeant 60 000 dégâts de feu aux joueurs
dans les 12 mètres.

Orbes ardents
– Fandral invoque des Orbes brûlants dans la salle. Chaque orbe attaque
le joueur le plus proche, lui infligeant 6500 dégâts de feu toutes les 2
secondes. Cet effet s'accumule. Les Orbes doivent être gérés par les
joueurs à distance sous forme de rotation.





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Stratégie




Le combat contre Fandral impose la gestion intelligente de la
transition entre ses différentes formes, il est nécessaire de trouver un
équilibre entre l'augmentation d'Adrénaline qu'il gagne lorsqu'il
conserve une forme pendant longtemps, et l'augmentation globale de ses
dégâts chaque fois qu'il change de forme : si Fandral reste trop
longtemps en Félin ou en Scorpion il utilisera beaucoup trop souvent ses
flammes bondissantes ou sa faux de flammes, à l'inverse s’il change
trop souvent de forme il va accumuler les charges de fureur et faire
beaucoup trop de dégâts en fin de combat, sans parler du sort qu'il
lance tous les trois changements de forme.

Regroupez le raid à peu près au milieu de la salle, et pullez
Fandral, il devrait rapidement se transformer en scorpion. Tankez-le
alors face au raid, il est important que tous les joueurs prennent les
dégâts de la faux de flamme, sans exception. Les DPS de mêlée peuvent se
placer derrière le boss en scorpion et prendre tout de même la faux,
mais il leur faudra avancer au maximum dans la texture du boss, assurez
vous bien de prendre les dégâts.

Une fois Fandral au centre, vous pouvez lâcher vos CD DPS, y compris
Distorsion temporelle, Héroïsme etc. Vous n'aurez pas de meilleure
opportunité de le DPS proprement, de plus cela permettra de tenir le
raid facilement en vie pendant une période prolongée.

Lors de cette phase usez et abusez des soins en AoE, des Zones de
soin au sol, des Boucliers Prêtres et Dk, et de tout ce qui peut limiter
les dégâts sur le raid. Le nombre de charges d'Adrénaline (et donc de
faux de flamme) que vous pouvez encaisser avant de vous dégrouper dépend
beaucoup de l'équipement de votre raid et du nombre et type de ses
soigneurs. Lorsque la situation devient trop difficile à tenir et que
vous risquez de perdre des joueurs (le moindre mort entraîne un effet
domino attention, les dégâts étant divisés entre moins de joueurs),
annoncez la dispersion imminente du raid, attendez une dernière faux de
flamme, et éparpillez-vous immédiatement après. Si vous vous dispersez
trop tard il va la lancer avant de changer de forme, et il tuera tous
les joueurs encore à portée, tank y compris probablement.

Attention, s’il y a une erreur de communication et que les joueurs
s'écartent plus tôt que prévu, faites avec, si jamais Fandral change
deux fois de suite de forme suite à une dispersion/regroupement
improvisée et chaotique de la part des joueurs vous courrez au wipe en
fin de combat.

Les DPS à distance et les soigneurs doivent se positionner autour du
cercle au centre de la zone, les Dps en Mêlée peuvent évidement rester
sur Fandral pour le DPS, si votre raid est composé d'autre chose que des
DPS en mêlée (ce qui devrait être le cas, du moins je le souhaite pour
vous) Fandral ne reprendra pas sa forme scorpion.

Régulièrement Fandral va cibler un joueur situé à distance et bondir
dessus, créant une AoE de feu sur le joueur ciblé, et laissant un esprit
de flammes la ou lui se trouvait. Les DPS en mêlée ne doivent pas
tenter de suivre Fandral mais se focaliser sur l'esprit, pareil pour le
tank qui doit reprendre l'aggro immédiatement. Fandra retourne en suite
directement sur le tank, attention a ne pas le prendre de dos.

Les DPS à distance pour lesquels Fandral passe hors de portée
(typiquement parce qu'il bondit sur un joueur à l'opposé du cercle)
doivent passer sur les esprits. Lorsqu'il est clair que votre raid n'a
plus le DPS pour tuer les Esprits et faire en même temps un DPS
significatif sur Fandral, regroupez-vous juste après un bond (pour
éviter qu'en cours de regroupement il bondisse dans le raid, lors du
délai avant la transformation en scorpion).

Normalement à ce point, Fandral va faire un bref passage en forme
humanoïde pour poser des graines incendiaires sur les joueurs du raid.
Attention, la durée de chaque graine est différente, située quelque part
entre 10 et 50 secondes. Cela veut dire que chacun leur tour les
joueurs vont sortir brièvement du raid en fonction de la durée restante
avant explosion de la graine, il est très important de sortir aussi tard
que possible, et de ne pas trop s'éloigner, 15 mètres suffisent. Un
joueur situé en dehors du raid pour exploser ne prend pas les dégâts de
la faux de flammes, ce sont donc plus de dégâts sur les autres.

Continuez les rotations, normalement vous devriez avoir au moins une
phase Félin à gérer avec des orbes de flammes. Le principe est assez
simple; les joueurs situés à distance autour du boss vont devoir se
relayer en duo sur chaque orbe. Un joueur s'en approche et prend les
dégâts de feu de l'orbe, il va accumuler les charges, après quelques
charges les dégâts vont devenir importants, il doit alors s'en éloigner
et l'autre joueur le remplace. Les charges de dégâts disparaissent en
quelques secondes, il peut donc reprendre l'orbe. La rotation dure assez
longtemps, jusqu’à repasser en forme de scorpion normalement.

N'oubliez pas qu'à chaque changement de forme les dégâts des
techniques spéciales de Fandral augmentent, ce qui veut dire que vous
aurez à rechanger de forme plus rapidement par la suite, etc. C'est une
boucle infernale, il est donc important de tenir aussi longtemps que
possible à chaque phase. Le combat n'est pas très compliqué en lui même,
mais si votre raid manque de DPS il peut se révéler très difficile.

Par contre strat vidéo 25 joueur

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