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 TDF

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justinius
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Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 42

MessageSujet: TDF   Lun 17 Oct - 15:43

Le Seigneur Rhyolith




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Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent
utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si
vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits
volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la
seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma
en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de
vous tuer à coup de jets de lave.




Présentation du Combat et Techniques




Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà
rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi
Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui
ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Phase 1 : Quel embarras !


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Techniques

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– Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure
en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en
obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan
actif.

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– Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts
de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres.
Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.

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– Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts
de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché,
il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet
effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6
joueurs.

Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère
lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur
Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets
de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son
passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000
dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.

Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère
un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les
10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de
Rhyolith.



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– Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le
magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les
joueurs pendant 4 secondes.



Stratégie

Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il
fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le
combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci,
Rhyolith activera sa technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à
ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune
d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté
que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à
savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour
tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez
que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer
une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss
pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les
volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80
charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts,
mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus
mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption,
qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus
augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse
attaque est parfois lancée par le volcan, la technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne
frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et
il sera nécessaire de les tanker :



Fragments de Rhyolith

Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans
les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à
un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un
montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.

Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent
facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils
possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait
charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs
points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de
les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est
affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les
volcans.







Étincelles de Rhyolith







Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.

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– Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent
de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes.
Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.

Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils
possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par
seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps
en mêlée s'occuperont des jambes du boss.



Phase2 : Vous allez BRÛLER !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure
d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2.
Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une
fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur
l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne
impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.
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