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justinius
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justinius


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MessageSujet: TDF   TDF EmptyLun 17 Oct - 15:40

Baleroc


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Baleroc garde les portes du donjon de Sulfuron, dans un fleuve
de lave qui fait office de douves. Le pont qui mène à la salle torride
de Ragnaros ne pourra être traversé sans trouver un moyen de mettre un
terme à l’existence de cette imposante monstruosité élémentaire.




Composition du Raid:

10: 2 Tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS

25: 2 Tanks, 4 à 7 soigneurs, 16 à 19 DPS




Techniques


Lames de Baleroc:

Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de
l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.

Lame de décimation
– Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts
physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de
la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne
peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de
Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.

Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.



Sur le Tank:

Brasier de gloire
– Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle
brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis
par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque
fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme
incendiaire.

Âme incendiaire
– Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une
charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de
20%.





Éclat de tourment:

Éclat de tourment
– Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis,
celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus
proche.

Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.

Tourmenté
- Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet
tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les
soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.

Vague de Tourment
– Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de
tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750
dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.

Étincelle vitale
– Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par
Tourment, le soigneur gagne une application d'étincelle vitale pour
toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort
monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire
déclenchera la Flamme vitale.

Flamme vitale
– La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par
Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15
secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges
d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.







Déroulement du Combat


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Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il
faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les
soigneurs pour survivre.

Le tanking demande deux tank, le premier avec brasier de gloire
accumulera un maximum de vie en se laissant frapper par Baleroc, il
deviendra une éponge à dégâts pour La lame de décimation, en provoquant
le boss chaque fois qu'il active cette technique. Alors que le second
tank encaissera les autres attaques.

En parallèle les Dps à Distance et en mêlée vont devoir gérer les
Cristaux apparaissant dans la zone, normalement deux joueurs sont
suffisants pour gérer un cristal jusqu’à sa disparition. Un joueur seul
peut être suffisant en utiliser de nombreux CD de survie, comme un
prêtre ombre utilisant sa dispersion, mais vous n'aurez normalement pas à
utiliser ce genre de techniques en mode normal sauf en cas de force
majeur. Notez que les sorts d'invincibilité comme le bouclier divin ou
le bloc de glace ne suppriment pas les charges de tourmentés ni de
tourment, pas plus que les dégâts du rayon du cristal.

Si un joueur est coupé du rayon du cristal parce qu'un joueur
s'approche davantage, ou qu'il s'éloigne trop, il prend
l'affaiblissement tourmenté, qui augmente les dégâts d'ombre de 250%
pendant 40 secondes, ce qui lui interdit en pratique de reprendre un
cristal tant qu'il est actif.

Si aucun joueur n'est proche du cristal, celui-ci va se mettre à AoE
ce qui risque de provoquer un wipe à court terme. Assurer les rotations
n'est donc pas facultatif.

De leur côté les soigneurs vont pouvoir tenir en vie les tanks sacs à
points de vie prenant des dégâts massifs grâce au buff étincelle vitale

Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des
joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se
relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur
ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale
pour maintenir le tank en vie. Chaque fois qu'un soigneur lance un sort
de soin direct sur une cible affligée par le tourment du cristal, il
gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de
tourment. Il est donc particulièrement intéressant d'avoir des joueurs
montant très haut en charge sur le cristal pour faire gagner plus de
charges d'étincelle vitale aux soigneurs.

Un soigneur avec l'étincelle vitale soignera de manière beaucoup plus
efficace un tank affligé par le Brasier de gloire, il leur faudra donc
alterner entre les phases de soin sur la victime du cristal et sur le
tank.
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