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 TDF

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justinius
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Messages : 25
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Age : 42

MessageSujet: TDF   Lun 17 Oct - 15:30

Shannox




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Shannox est un marcheflamme qui ressemble à un mélange de coureur
du tour de France et de nageuse est-allemande. Ses muscles saillants
et son air patibulaire le donnent un air encore moins commode que les
autres représentants de sa race que nous croisions au Cœur de Magma à
l’époque.


Faire apparaître Shannox


Shannox est un boss capricieux, il n'attend pas sur place qu'une
bande d'aventuriers pouilleux viennent le tuer, ce chasseur des Terres
de Feu ne pointera le bout de son nez qu'une fois la zone suffisamment
dégagée de ses trash mobs.

Entrez dans l'instance et tuez tout ce qui vous passe sous la main
pour libérer une zone suffisamment large pour l'affronter sans risquer
d'aggro les monstres encore en vie. Il existe plusieurs positions
possibles, personnellement je conseille la surface assez plane et
dégagée à gauche de la route menant au domaine de Beth'tilac mais vous
êtes libre de l'affronter ailleurs.

N'oubliez pas, il vaut mieux tuer trop de monstres que pas assez,
rien n'est plus frustrant que de wiper sur un combat qui semblait gagné,
parce que vous avez aggro un trash passant par la.

Si une fois la zone dégagée Shannox n'apparaît pas, allez tuer des
mobs périphériques ou augmentez votre marge de sécurité. Les tortues au
bord des bassins de lave comptent aussi pour invoquer Shannox.

Lorsque vous aurez massacré suffisamment d'innocents habitants des
Terres de Feu, un Cor de chasse va résonner et Shannox fera son
apparition. Il patrouille sur la grande route faisant tout le tour de la
partie centrale de la carte, ce qui veut dire que non seulement il
faudra vous assurer de disposer d'une zone de pull dégagée (sans
monstres en patrouille sur la route ou à proximité de l'endroit ou vous
comptez le pull), mais en plus il faudra le pull au bon moment,
lorsqu'il passera à portée. Sans quoi il vous faudra attendre quelques
minutes le temps qu'il refasse une patrouille complète.



Points de vie :

10 joueurs : 24 050 000

25 joueurs : ?



Composition du raid :

10 : 1 à 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 7 DPS

25 : 1 à 3 tanks, 4 à 6 Soigneurs, 16 à 20 DPS

Note : Le nombre de tanks varie en fonction du choix de la stratégie
et du skill de vos tanks/raid. Avoir plus de tank facilitera fortement
la gestion de la technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Shannox et de Croquepatte.



Stratégie et Techniques




Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante,
Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement
du combat dépendent de la mort de ses molosses : Croquepatte et
Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).

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Shannox


Le Boss va lancer des pièges régulièrement dans la zone de combat,
généralement directement sous les pieds des joueurs, il est important
qu'ils en bougent immédiatement. Notez que Shannox ne déclenche pas ses
pièges, mais que ses chiens si.



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– Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met
deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus
une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et
19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les
dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes. Faites passer les chiens
dessus si vous en avez l'occasion, cela augmentera de beaucoup les
dégâts que vous pourrez leur infliger.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège
de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour
s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la
cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou
action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal. Si
un des molosses de Shannox est prisonnier, le piège perdra tout seul de
la vie, et ce, rapidement, mais le chien aura été totalement immobilisé
de longues secondes.

Si un joueur est prisonnier du piège de cristal, il est impératif que
tous les DPS à distance passent dessus pour le briser. Attention il
possède beaucoup de vie, évitez de faire cette erreur.

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– Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large
en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

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– L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement
Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes
pendant 30 secondes. S'accumule. Cette technique va s'accumuler sur le
tank de Shannox et de Croquepatte, permettre à ce DoT de disparaître
pour repartir à 0 charge est nécessaire pour maintenir le tank en vie et
ne pas consommer trop de mana.

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– Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse,
Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à
n'importe qui est frappé directement, ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts
de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une
série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point
d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés.
Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la
ramène à Shannox.

Lorsque Croquepatte va chercher la lance, il est vulnérable aux
effets de ralentissement, mais leur puissance est limitée à 65 % de sa
vitesse.

Lorsque Shannox a lancé sa lance, il ne peut plus poser la DoT
Déchiqueture, ce qui permet de réinitialiser le DoT en faisant durer la
phase de retour de la lance. Non seulement en ralentissant Croquepatte
au maximum, mais aussi en kittant Shannox aussi loin que possible.

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– Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique,
augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox
gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

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– Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le
sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts
de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 %
pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.



Molosses du Magma


Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres
techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de
Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en
subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de
l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher.
Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques
dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement,
entre autres lorsque Shannox projette sa lance.



Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué.

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– Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux
en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

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– Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500
dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

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– Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie
de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de
200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

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– Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent
un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20
secondes.



Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la
poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses
griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5
seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors
qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une
attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit
morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000
dégâts. Pensez à attribuer quelques joueurs capables d'infliger assez de
dégâts rapidement et en une fois pour interrompre cette technique,
typiquement des Mages Arcane ou des Chamans élémentaires.

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– Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie
de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de
200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

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– Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un
bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20
secondes.



Stratégies possibles




Le combat tourne autour de deux éléments principaux, qui peuvent être
abordés de multiples façons. Shannox est heureusement un combat
relativement facile ce qui ouvre la possibilité d'aborder le combat de
la façon convenant le mieux à votre raid et à son effectif.

- Vous pouvez gérer l'affaiblissement déchiqueture avec un seul tank
en gérant très bien la phase de projection de la lance, et en ayant
assez de Soin et de DPS, ainsi qu'un tank solide. C'est cependant la
méthode la plus difficile. En ayant deux tanks il est possible de
partager les DoTs entre le tank de Shannox et celui de Croquepatte, ce
qui allège et réparti les soins. Enfin il est possible de faire le
combat avec trois tanks, et de procéder à une rotation en perdant
l'aggro avec des Salvation de paladin, entre autres, les tanks
s'échangeant alors les cibles le temps de perdre le DoT.

- L'ordre et le moment auquel vous tuez les chiens est aussi
relativement libre. Il est tout à fait possible de tuer immédiatement un
des chiens (Rageface de préférence), de descendre Shannox à 31 %, de
tuer le second chien puis d'achever le boss. Cette technique a le mérite
d'être simple dans son exécution, et de libérer des joueurs pour DPS ou
encore de concentrer les soins sur le tank. Elle sera cependant
gourmande en soins sur le tank, qui doit être solide qui plus est.

Il est aussi possible de descendre les deux chiens à 10 % et de les
achever lorsque Shannox approche des 30 % de vie. Cela vous demandera de
gérer les chiens plus longtemps, mais la pression sur le tank et les
soigneurs sera bien moins élevée.



Déroulement du Combat - Technique à deux tanks




Tankez Shannox et Croquepatte, et éparpillez les joueurs à distance
dans la zone. Entamez le DPS sur Rageface avec les DPS à distance
pendant que les joueurs en mêlée se concentrent sur Shannox. Le tank de
Croquepatte peut faire passer son Molosse dans les pièges de flammes ou
les pièges de Cristaux pour essayer de réinitialiser ses charges de
Déchiqueture.

Le joueur ciblé par Rageface peut le faire passer dans les pièges de
flamme, mais il vaut mieux éviter de le faire passer dans les pièges de
cristaux si votre objectif est de le tuer aussi rapidement que possible.

De son côté le tank de Shannox va devoir le déplacer régulièrement
pour que les joueurs en mêlée ne soient pas gênés par les pièges au sol.

Lorsque Shannox va projeter sa lance, éloignez le de celle-ci autant
que possible, pendant ce temps la le tank de Croquepatte et les joueurs
disposant de CC doivent le ralentir au maximum afin de retarder au
maximum le trajet jusqu'a la lance puis le retour jusqu’à Shannox. Avec
un peu de chance dans le timer du DoT et une gestion efficace du Kitting
les deux tanks peuvent perdre leurs charges.

Une fois Rageface à 10 % de vie (ou lorsque vous l'aurez tué en
fonction de vos préférences) les DPS à distance peuvent passer sur
Croquepatte. S’il est pris dans un piège de cristal, ne faites pas de
DPS sur le piège, mais passez plutôt sur Shannox.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts
lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie, sans quoi les deux
chiens vont enrager et probablement faire un massacre dans le raid.
Achevez le ou les chiens survivants puis passez Shannox sous la barre
des 30 % de vie, le tank va alors prendre de très lourds dégâts.
Utilisez alors tous vos CD DPS, Défensifs et Soins et achevez le boss.
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